Bienvenue sur Translatio.be, le premier site d'informations en Belgique sur les traducteurs jurés. Nous répondons à toutes vos questions concernant la traduction et les traducteurs jurés en Belgique, n'hésitez pas à poser une question dans le forum. Consultez également nos informations en ligne si vous souhaitez devenir traducteur juré ou si vous cherchez un traducteur pour effectuer un travail.

Honoraires et frais de déplacement SPF Intérieur 2010

Les honoraires et frais de déplacement octroyés aux interprètes et traducteurs travaillant pour certains services du SPF Intérieur ou liés à celui-ci ont été publiés au Moniteur.

Cliquez sur le bouton "lire la suite" ci-dessous pour en savoir plus.

Merci à Denis pour cette information.

SERVICE PUBLIC FEDERAL INTERIEUR

Honoraires et frais de déplacement octroyés aux interprètes et traducteurs travaillant pour certains services du Service public fédéral Intérieur ou liés à celui-ci. - Tarif 2010

Tableau des indemnités prévues par l'arrêté ministériel du 9 mai 2003.

1. Article de l'arrêté ministériel : article 1er.
Montant des honoraires des interprètes en 2010 :
trente-huit euros et treize eurocentimes (38,13 euros), pour une convocation et une prestation minimale d'une heure un quart (montant hors T.V.A.).
Ensuite : honoraires par tranche d'un quart d'heure en raison de trente euros et quatre-vingt-six eurocentimes (30,86 euros) par heure (sans plafond) (montants hors T.V.A.).

2. Article de l'arrêté ministériel : article 2, §§ 1er et 2.
Montant des honoraires des traducteurs en 2010 :
quatorze euros et quatre-vingt-huit eurocentimes (14,88 euros) par page manuscrite et vingt-deux euros et quatre-vingt-sept eurocetimes (22,87 euros) par page tapée.
Indépendamment du nombre de lignes traduites ou à traduire : toujours une rémunération minimale s'élevant à quatorze euros et quatre-vingt-huit eurocentimes (14,88 euros) et vingt-deux euros et quatre-vingt-sept eurocentimes (22,87 euros) selon qu'il s'agit d'une traduction manuscrite ou tapée.

3. Article de l'arrêté ministériel : article 3.
Montant des frais de transport en 2010 :
quarante-trois eurocentimes (0,43 euro) par kilomètre, indépendamment du nombre de prestations par jour, avec un plafond de 100 km aller et retour (montants hors T.V.A.).